Droit immobilier
Largo Avocats intervient sur l’ensemble des problématiques immobilières des entreprises, tant en conseil qu’au contentieux, cette expérience du contentieux lui permettant de conseiller au mieux ses clients dans la rédaction des contrats.
Acteur incontournable du bail commercial, le cabinet offre une expertise complète : boutiques en pied d’immeuble, centres commerciaux, retail parks, bureaux, entrepôts commerciaux ou encore locaux industriels.
Baux Commerciaux
Le cabinet intervient tant pour les bailleurs (foncières, institutionnels, family office) que pour les enseignes et ce à tous les instants de la vie de l’immeuble. Le cabinet sait s’adapter aux différentes destinations des locaux loués. Cet accompagnement se traduit par la rédaction et la négociation des baux, mais aussi par un suivi régulier de la vie du bail (indexation, avenant) et par le renouvellement.
Le cabinet intervient également dans toutes les phases judiciaires, qu’il s’agisse d’une résiliation, d’un renouvellement ou d’une éviction.
Gestion d’Actifs
Largo Avocats assiste ses clients dans le cadre de la définition et de la mise en œuvre de leur stratégie d’acquisition d’un foncier ou d’un immeuble.
Outre les audits préalables, le cabinet se distingue par son inventivité pour trouver des solutions originales dans toutes les situations afin de permettre à ses clients de parvenir à réaliser leurs opérations.
Copropriété
Le cabinet intervient dans les phases précontentieuses et contentieuses en représentant tant des syndicats de copropriété que des copropriétaires, généralement sur des problématiques de travaux ou de non-respect des règlements de copropriété (nuisance, bruit, travaux sans autorisation).
Droit de la Construction
Le cabinet accompagne des promoteurs, contractants généraux et des utilisateurs finaux dans toutes les étapes de la construction d’un immeuble (contrat de promotion, contrat de sous-traitance, BEFA et VEFA).
Cet accompagnement se prolonge lors des opérations de livraison des immeubles et de mise en jeu des garanties.